LAN 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LAN 44

lan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Switch/cables/serv et un tit +

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lenouvdu44

Lenouvdu44


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Switch/cables/serv et un tit + Empty
MessageSujet: Switch/cables/serv et un tit +   Switch/cables/serv et un tit + EmptySam 24 Juin - 13:13

Les switchs
Une dizaine de switch 10/100/1000 branché en 1000 donc avec du cable réseau droit blindé acceptant du 1000, donc pas de catégorie 5ème qui ne prend que le 100 max, mais une catégorie 6

Donc, les raisons de :
Blondage heeeeee ... blindage : éviter les interférences, pertes.
Longueur 10m : oui, non ?
Droit ... pourquoi pas croisé ? Ben le chance de tomber sur un switch qui gère les deux est plus minime, entre autre. De pc à pc : croisé, de switch à pc : droit Smile

Les serv
à toi micka ou trisis pour cette partie Smile
/EDIT Mickael44 : En ce qui concerne la gestion des serveurs, tous les serveurs seront exécutés sous Windows XP TBC2K (version faite maison et ultralight de Windows XP). Ces serveurs auront donc les dedicated server des jeux qui seront utilisé à la LAN. En ce qui concerne les version des jeux, pour CS et CSS, nous utiliserons des protocols LAN que je préparerais (en effet, on va éviter les steam offline qui n'apportent que des problèmes) et pour le reste des jeux, nous utiliserons les dedicted serveur avec les jeux à jour. Outre les serveurs de jeux, il va nous falloir un serveur avec tous les fichiers-patchs-MAJ et autre si besoin. Ce serveur devra posséder au moins 1 Go de Ram, un disque dur Sérial ATA 2 d'assez grande taille (au moins 1 Go) ainsi qu'un bon processeur (AMD 64 Bit au moins) et un réseau Gigabyte. Voila un premier mot en ce qui concerne les serveurs. PLus de détails dès que j'en ais.


talkiwalki
À moins que quelqu'un veut dépenser du forfait, il nous faudra un moyen de communication.
Trisis dirait qu'au jour le jour c'est secondaire, et encore, mais bon.
On fera surement des groupes entre les bénévoles avec un chef de groupe qui contactera un grand chef si besoin, et qui contactera un maxi grand chef si besoin.
Superflue, mais si c'est le merdier dans nos propres communications ça sera le merdier partout Smile


Pour moi niveau matos c'est ce qu'il nous faut sur. Après j'ai oublier des trucs j'en suis conscient, à vous de les rajoutés dans un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannetonpc.net
Trisis




Nombre de messages : 105
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Switch/cables/serv et un tit + Empty
MessageSujet: Re: Switch/cables/serv et un tit +   Switch/cables/serv et un tit + EmptyLun 26 Juin - 16:28

Pour la longueur des cables 10m , peut de joueur ont sa. Dans les autres LAN , des cables 3-5 m sont demandés aux joueurs. Sinon , niveau matos , je vois encore , mais la liste que tu viens de donner serait a quelques choses pret celle qui conviendrait a un reseau en etoile. Je regarde pour un reseau centralisé avec Backbone ( niveau perf et cout ) et je vous redis sa.

Au fait de switch a switch c'est des cables croisés qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lan44.forumgaming.fr
Lenouvdu44

Lenouvdu44


Nombre de messages : 117
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Switch/cables/serv et un tit + Empty
MessageSujet: Re: Switch/cables/serv et un tit +   Switch/cables/serv et un tit + EmptyMar 27 Juin - 3:44

Trisis a écrit:
Pour la longueur des cables 10m , peut de joueur ont sa. Dans les autres LAN , des cables 3-5 m sont demandés aux joueurs. Sinon , niveau matos , je vois encore , mais la liste que tu viens de donner serait a quelques choses pret celle qui conviendrait a un reseau en etoile. Je regarde pour un reseau centralisé avec Backbone ( niveau perf et cout ) et je vous redis sa.
Au fait de switch a switch c'est des cables croisés qu'il faut Very Happy

Pour la longueur des cables, je parlais des notre pour relier les switch entre eux.
Et pour le croisé, tu es sur ?!
Je sais que de pc à pc = croisé, de pc à switch, droit, et j'était persuadé que de switch à switch = droit.
Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannetonpc.net
Trisis




Nombre de messages : 105
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

Switch/cables/serv et un tit + Empty
MessageSujet: Re: Switch/cables/serv et un tit +   Switch/cables/serv et un tit + EmptyMar 27 Juin - 4:16

Nan nan de switch a switch c'est du croisé Very Happy
Sinon , pour la longueur des cables que NOUS utiliserons pour reliers les switchs , sa dependrat beaucoups de l'agencement.
Par exemple si tu fais des rangés de table avec un switch par table , au milieu , un cable de 5m devrait suffir.

Deja voir la salle , l'installation , une ebauche de plan de table et ensuite on pourras voir sa ^^. Enfin c'est vrai que dans tout les cas 10m devrait fai l'affaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lan44.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Switch/cables/serv et un tit + Empty
MessageSujet: Re: Switch/cables/serv et un tit +   Switch/cables/serv et un tit + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch/cables/serv et un tit +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAN 44 :: Forum visible par Tous :: Matériel besoin-
Sauter vers: